Simplissime, acidulée et bien moelleuse, encore une recette rapide à faire. N'épluchez pas la rhubarbe ! Choisissez des tiges plutot fines et il n'y aura pas de fils ! Et plantez en dans votre jardin et sur votre balcon car cela pousse vraiment tout seul ( ah et n'ayez pas peur, elle meurt en l'hiver mais revient au printemps ;) Allez lançons nous dans la tarte à la rhubarbe au fromage blanc de chèvre idéalement !
Les ingrédients:
500 grammes de fromage blanc idéalement de chèvre.
500 grammes de rhubarbe ( on en trouve facilement de la congelée, faites la bien dégorgée avant utilisation !)
100 grammes de miel
3 oeufs
1 pâte brisée, sablée, feuilletée, suivant l'humeur !
Allez, on se lave les mains et c'est parti !
Je mélange le miel et le fromage blanc.
J'ajoute les oeufs
Et je touille, je touille, je touille ....
J'ajoute ma rhubarbe que je n'ai pas épluchée car je prône le minimum syndical en cuisine ....
Je touille, je touille, je touille un peu, je touille encore ...
J'arrête de touiller et je donne violemment des coups de couteau dans ma pâte ! Je ne fais pas ça pour me détendre mais juste pour que le fond cuise bien ....
Je verse mon mélange dans le fond de tarte non précuite (toujours le minimum ... ça m'a toujours énormément agacé ces histoires de fond de tarte dans lesquels on doit mettre des petits cailloux pour les précuire... En fait je le fais jamais et ça marche bien ! Nan mais ! )
Après 45 minutes à 150 degrés, elle est parfaite ! Ok elle a un peu brûlée ;) Mais tout le monde s'est jeté dessus ! Et puis mon logiciel Photoshop vient de me lâcher ;)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire