La Laiterie de Paris est un projet de fromagerie urbaine dans le quartier de la Goutte d'Or à Paris. L'idée est de collecter du lait en Ile de France et de faire du fromage dans Paris. Pour tout comprendre sur le projet et le soutenir il suffit de cliquer ici

dimanche 20 septembre 2015

Mieux que le saucisson brioché, le Saint Maure en brioche ! Au miel s'il vous plait :)

recette buche chèvre, recette saint maure, brioche au chèvre, la laiterie de paris, blog fromage, blog fromage maison, tour du monde fromage, voyage fromage, pierre coulon, fromage paris, saint maure brioché

Addict ... En fines tranches à l'apéritif ou en repas principal avec son beau goût de chèvre soutenu par le miel, le Saint Maure brioché, c'est pas trop compliqué et ça plaît à tout le monde !  



recette buche chèvre, recette saint maure, brioche au chèvre, la laiterie de paris, blog fromage, blog fromage maison, tour du monde fromage, voyage fromage, pierre coulon, fromage paris,

Je commence par préparer ma pâte à brioche. Je mélange 250 grammes de farine avec un demi sachet de levure de boulanger, un peu de sel, deux grosse cuillères à soupe de miel, quatre œufs et 120 grammes de beurre fondu. J'oublie le tout au moins trois heures dans un endroit sans courant d'air.

J'enlève la paille du Saint Maure ( si si c'est mieux ...), En fait n'importe quelle bûche de chèvre fera l'affaire, l'avantage du Saint Maure c'est qu'il est grand ! Je verse ma pâte à brioche dans un moule à cake beurré et je pose le fromage dessus en appuyant bien. Je laisse reposer une heure, la pâte va encore gonfler.

Je pré chauffe mon four à 210 degrés et je fais cuire 40 minutes. J'attends qu'il refroidisse un peu pour démouler. 

recette buche chèvre, recette saint maure, brioche au chèvre, la laiterie de paris, blog fromage, blog fromage maison, tour du monde fromage, voyage fromage, pierre coulon, fromage paris, saint maure brioché

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire